La sophrologie est un entraînement du corps et l'esprit pour développer sérénité et mieux-être, basée sur des techniques de relaxation et d'activation.
———————————
Qu’est ce que la Sophrologie Caycédienne ?
L’étymologie du terme ” Sophrologie ” vient du Grec ancien :
- sos = harmonieuse, équilibre, sérénité
- phren = conscience, esprit
- logos = étude, science
Le terme SOPHROLOGIE signifie : « La science de la conscience en harmonie et des valeurs de l’Etre et de l’Existence ».
La sophrologie Caycédienne est la sophrologie dans sa forme authentique, créée et développée par son fondateur, le neuropsychiatre et Professeur Alfonso Caycedo en 1960, qui s’est beaucoup inspiré des techniques occidentales (relaxation, hypnose, phénoménologie, psychologie) et, lors de ses voyages en Orient, des pratiques orientales (Yoga, méditation zen et bouddhiste).
C’est une méthode scientifique pour maîtriser l’équilibre du corps et de l’esprit, par l’étude de la conscience et par la conquête des valeurs de l’homme, avec des procédés vivantiels qui lui sont propres et originaux.
————————————————————–
LA SCIENCE DE LA CONSCIENCE EN HARMONIE
La pratique de la Sophrologie utilise la respiration, la relaxation, la méditation, la concentration et des mouvements simples pour atteindre un état d’harmonie dans l’esprit et le corps. La pratique permet également aux gens de développer leur résilience et d’apprendre à gérer positivement tous les événements de la vie.
La sophrologie est souvent utilisée dans les écoles pour aider les élèves à se sentir plus en confiance et à se préparer aux examens, dans les hôpitaux pour se préparer à l’accouchement ou à favoriser un meilleur sommeil, dans le monde de l’entreprise pour gérer le stress et prévenir l’épuisement professionnel, ainsi que pour les athlètes pour augmenter les performances.
«La sophrologie ne se décrit pas, elle se vit !»
————–
Ensemble, nous apprenons à nous sentir mieux dans notre corps et notre esprit